Bouleau

Purification, drainage, régénération

Ils semblent presque synonymes, mais ces mots sont souvent associés à des compléments alimentaires détox et parfois même à des cosmétiques. Derrière chacun d'eux, cependant, il y a une signification particulière.

Le terme purification fait référence à la «manipulation» de toxines nichées dans l'eau ou la graisse (on les appelle pour cette raison les toxines hydrophiles ou lipophiles). Retirer les toxines de leur siège est nécessaire pour les faire couler dans les fluides en excès qui seront éliminés plus tard.


Le drainage

Le drainage passe principalement par l'élimination des excès de fluides: si tout fonctionne correctement, ces fluides éliminés contiendront également les toxines accumulées au fil du temps qui, grâce à la purification des organes excréteurs (parmi lesquels on mentionne le foie, les reins et la peau), ils se préparent à expulsion.

La purification

La purification est la description de la dernière partie du processus de drainage, ce que nous pourrions définir comme la phase d'élimination et de séparation des déchets du corps.

La régénération

La régénération est une phase innovante qui complète le parcours détox: on en parle encore (trop) peu, mais ZUCCARI avait l'intuition qu'il manquait une dernière étape pour compléter l'action multi-détox d'un complément alimentaire drainant. Souvent, les toxines sont le résultat d'années d'accumulation et la présence de ces déchets dans le corps a établi des mécanismes ou altéré des processus.

La régénération est un talent naturel de plus en plus nécessaire à assimiler à partir de la phytothérapie, car elle «apprend» au corps comment restaurer les bons micro-équilibres qui contribuent au bien-être général de la personne.


De quoi devons-nous nous débarrasser exactement?

Les toxines peuvent être produites par des processus métaboliques normaux (toxines endogènes) ou elles peuvent être produites par une alimentation non réglementée, la pollution et de mauvaises habitudes (toxines exogènes). Dans des conditions parfaites, le corps élimine les toxines de manière indépendante, grâce à l'activité des organes utilisés pour la purification dont le foie, les reins et la peau. Cependant, lorsque les toxines s'accumulent, le système de purification est soumis à une surcharge et ne peut pas faire face à l'excès de déchets. Ceux-ci restent en circulation et, selon leur nature hydrophile ou lipophile, sont retenus dans les tissus provoquant une rétention d'eau et des accumulations adipeuses. Si les toxines ont «obstrué» l'organisme suffisamment longtemps (et compte tenu du mode de vie moderne, il est très probable qu'elles le soient), leur permanence peut avoir détérioré certains mécanismes.

Le corps «apprend» rapidement et assimile de nouvelles habitudes avec une relative facilité, mais avec la même vitesse il «oublie» comment mettre en œuvre ses processus les plus vertueux.
Après avoir purifié l'organisme des toxines, il est donc important de permettre la réactivation d'habitudes saines. Buvez plus, par exemple. Ajoutez du mouvement. Réparez ce qui s'est détérioré.

Il existe une plante qui peut nous apprendre le talent de la régénération, de «reconstruire le bien à partir du propre». C'est le bouleau.

LES PRODUITS DE LA LIGNE