®[aloevera]²

Rien de plus facile que de dire Aloe vera.

L’Aloe vera ZUCCARI possède une qualité unique, perceptible dans la densité du gel et du jus. Le secret réside dans son processus de production, un protocole élaboré pour respecter la matière première, la préserver dans ses activités et la mettre à la disposition des professionnels et des consommateurs.


L’Aloe vera est le laboratoire de chimie en plein air le plus sophistiqué.

Cette plante n’a à sa disposition que du sable, de l’air, du soleil et quelques gouttes d’eau. Sa capacité à mélanger des ingrédients pauvres dans un or végétal a quelque chose de magique. Il synthétise presque tous les sucres, vitamines et minéraux présents dans la nature, de nombreuses protéines et des liquides en abondance dans lesquels les ingrédients actifs sont dissous (intelligemment parce qu’ils sont facilement « transportables » dans les différentes parties du corps). Une quantité infinie, encore presque insondable, d’interactions entre les substances bénéfiques.


L’histoire de ZUCCARI née avec l’Aloe vera.

ZUCCARI est reconnu par les professionnels et les consommateurs comme un spécialiste de l’Aloe vera. En 2001, l’entreprise a révolutionné le marché avec un protocole de production exclusif, basé sur un traitement respectueux de la matière première, qui a permis d’obtenir un gel et un jus d’Aloe vera non pasteurisé, donc de conserver la bio-activité, et concentré deux fois par le procédé ReversOsmose: de là est née la ligne [aloevera]2, deux fois plus concentrée, deux fois plus efficace, une ligne qui a été enrichie d’une gamme de compléments alimentaires et de dermocosmétiques répondant par des solutions spécifiques aux besoins ordinaires et extraordinaires.

SPÉCIALISTES DE L’ALOE VERA

Le protocole de production
exclusif de ZUCCARI

SÉLECTION ET RÉCOLTE MANUELLES

Sélection des feuilles les plus saines et les plus charnues provenant uniquement de plantations certifiées.

EN SAVOIR PLUS

Aucune machine ne peut choisir quelles feuilles sont prêtes, mûres et juteuses pour être traitées. C’est pourquoi la récolte doit être effectuée exclusivement à la main, avec une coupe sèche à la base de la feuille pour éviter que le précieux filet n’entre en contact avec l’air, ce qui provoquerait une oxydation et une perte irréparable de qualité. Les feuilles, en lots ne dépassant pas une tonne chacun, doivent être envoyées au centre de transformation qui se trouve généralement à proximité immédiate, car le cœur de la production doit démarrer dans les 3 heures suivant la récolte afin de maintenir la qualité de la matière première si saine et vivante.

LAVAGE MANUEL

Pour réduire la charge bactérienne sans traitement chimique.

EN SAVOIR PLUS

La feuille, auto-scellée avec la même capacité de protection, est prête à être lavée à la main dans un bain détergent à base de sels spécifiques, dans le but d’éliminer la charge bactérienne présente sur la partie externe, ainsi que les salissures et les sédiments qui pourraient s’y déposer.

DÉCORTICAGE MANUEL

Car même le processus industriel le plus respectueux peut endommager le précieux filet.

EN SAVOIR PLUS

La méthode de traitement la plus rapide consiste à déchiqueter les feuilles entières, y compris la partie coriace amère et les bactéries naturellement présentes à la surface, avec le risque de contamination. Une autre méthode de traitement rapide consiste à broyer au moyen de rouleaux qui « écrasent » cependant la partie amère et risquent de contaminer le gel intérieur avec une quantité non spécifiée d’aloïne. Dans les deux cas, il sera alors nécessaire de procéder à une filtration au carbone pour éliminer la très forte concentration d’aloïne et à une pasteurisation pour contenir la charge bactérienne, avec les risques de dénaturation associés.
ZUCCARI, par respect de la Nature, a choisi de procéder différemment en investissant dans un soigneux effeuillage manuel, certes plus laborieux en termes de technique et coûteux en termes de main d’œuvre, mais essentiel pour conserver intacts les précieux nutriments contenus dans la plante : il ne contient pas d’aloine et se caractérise par une charge bactérienne réduite (gérable simplement avec une utilisation modérée des conservateurs courants existant dans la nature).

FLUIDIFICATION À FROID

Afin de ne pas risquer de compromettre la bio-activité.

EN SAVOIR PLUS

De nombreux fabricants ajoutent une enzyme capable de dissoudre les liaisons entre les polysaccharides du gel d’Aloe vera, pour obtenir un jus. D’autres, dans le même but de fluidifier le gel, utilisent la chaleur : il s’agit de températures élevées propres aux procédés de pasteurisation. Ces techniques sont assurément irrespectueuses de l’Aloe vera et potentiellement nuisibles à la qualité du jus. ZUCCARI sait l’importance d’offrir aux consommateurs un jus vraiment naturel, un résultat parfaitement obtenu par la manipulation attentionnée du gel, strictement à froid, jusqu’à l’obtention du degré de fluidité le plus agréable et le plus satisfaisant.

L’IMPORTANCE DE LA NON-PASTEURISATION

Un jus propre et bien traité n’a pas besoin d’être pasteurisé.
Porter le gel et le jus à des températures élevées signifie exposer les polysaccharides, connus pour être thermolabiles, au risque de se détacher. La pasteurisation est un processus utilisé lorsqu’on broie la feuille entière, y compris la partie charnue, tandis qu’avec le processus manuel de sélection et de traitement de ZUCCARI, le produit est naturellement sûr et la seule chose dont il faut s’assurer est qu’il est correctement stabilisé par l’ajout d’agents de conservation alimentaire sûrs et appréciés. Ne pas pasteuriser signifie respecter la bio-activité de la matière première, la préserver de toute altération et ne pas la soumettre à un stress qui pourrait compromettre son efficacité.
C’est ainsi que l’Aloe vera ZUCCARI arrive chez vous dans les meilleures conditions possibles pour vous offrir le meilleur de lui-même.

LA DOUBLE CONCENTRATION AVEC REVERSOSMOSE

Concentrer la matière première par une filtration mécanique respectueuse.
Jusqu’à récemment, il n’était pas possible de concentrer l’Aloe vera car tout type de processus aurait impliqué le chauffage de la matière première et la détérioration possible des ingrédients actifs qui en découle. Cependant, ces dernières années, la technique avancée d’osmose inverse ReversOsmose, fruit des recherches et de l’engagement de ZUCCARI, a permis d’éliminer de l’eau sans chauffer pour concentrer les principes actifs naturels de 2 à 12 fois. Cette concentration renforce les vertus de l’Aloe vera tant dans les produits à usage systémique (compléments alimentaires) que dans ceux à usage topique (cosmétiques). Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Chaque gorgée vaut le double pour votre bien-être et chaque geste pour votre peau double son activité.

L’ABSENCE TOTALE D’EAU AJOUTÉE

Tout comme la pasteurisation risque d’« écraser » les liens subtils entre les polysaccharides, compromettant ainsi l’activité de la matière première, l’ajout d’eau diluerait ce que la nature a produit comme concentré de bien-être. ZUCCARI a choisi de renoncer complètement à l’eau ajoutée dans ses compléments alimentaires et ses cosmétiques. L’eau est remplacée par du jus, ou du gel, d’Aloe vera. Dans les cosmétiques l’absence d’eau ajoutée est particulièrement innovante et permet d’obtenir des formulations sans équivalent.

LE SAVIEZ-VOUS?

Techniquement, une crème (ou émulsion) est un composé biphasique, c’est-à-dire un mélange de deux types de liquides : une phase aqueuse (eau + substances hydrosolubles) et une phase huileuse (huile + substances liposolubles). L’objectif d’un formulateur est d’obtenir des composés stables dans lesquels les principes actifs peuvent être correctement gérés. La vraie “magie” consiste à faire coexister dans une formule des éléments qui, dans la nature, seraient séparés, comme l’huile et l’eau. ZUCCARI remplace la phase aqueuse par du gel d’Aloe vera pur, transformant chaque composé en un produit encore plus hydratant, nourrissant et apaisant.


COMMENT FONCTIONNE L’ALOE VERA?

A partir des nombreuses substances qui le composent, notamment les vitamines, les minéraux, les polysaccharides et les acides aminés, l’Aloe vera:

RECHARGE

en fournissant à l’organisme le « carburant » nécessaire pour mener à bien un véritable parcours d’amélioration orienté vers le bien-être de la personne

STIMULE

en activant le moteur de l’organisme

EXPULSE

en favorisant l’élimination des déchets produits tout au long du parcours

  • RECHARGE

    en fournissant à l’organisme le « carburant » nécessaire pour mener à bien un véritable parcours d’amélioration orienté vers le bien-être de la personne

  • STIMULE

    en activant le moteur de l’organisme

  • EXPULSE

    en favorisant l’élimination des déchets produits tout au long du parcours