L’Aloe vera ZUCCARI possède une qualité unique, perceptible dans la densité du gel et du jus. Le secret réside dans son processus de production, un protocole élaboré pour respecter la matière première, la préserver dans ses activités et la mettre à la disposition des professionnels et des consommateurs.
Cette plante n’a à sa disposition que du sable, de l’air, du soleil et quelques gouttes d’eau. Sa capacité à mélanger des ingrédients pauvres dans un or végétal a quelque chose de magique. Il synthétise presque tous les sucres, vitamines et minéraux présents dans la nature, de nombreuses protéines et des liquides en abondance dans lesquels les ingrédients actifs sont dissous (intelligemment parce qu’ils sont facilement « transportables » dans les différentes parties du corps). Une quantité infinie, encore presque insondable, d’interactions entre les substances bénéfiques.
ZUCCARI est reconnu par les professionnels et les consommateurs comme un spécialiste de l’Aloe vera. En 2001, l’entreprise a révolutionné le marché avec un protocole de production exclusif, basé sur un traitement respectueux de la matière première, qui a permis d’obtenir un gel et un jus d’Aloe vera non pasteurisé, donc de conserver la bio-activité, et concentré deux fois par le procédé ReversOsmose: de là est née la ligne [aloevera]2, deux fois plus concentrée, deux fois plus efficace, une ligne qui a été enrichie d’une gamme de compléments alimentaires et de dermocosmétiques répondant par des solutions spécifiques aux besoins ordinaires et extraordinaires.
Tout comme la pasteurisation risque d’« écraser » les liens subtils entre les polysaccharides, compromettant ainsi l’activité de la matière première, l’ajout d’eau diluerait ce que la nature a produit comme concentré de bien-être. ZUCCARI a choisi de renoncer complètement à l’eau ajoutée dans ses compléments alimentaires et ses cosmétiques. L’eau est remplacée par du jus, ou du gel, d’Aloe vera. Dans les cosmétiques l’absence d’eau ajoutée est particulièrement innovante et permet d’obtenir des formulations sans équivalent.
Techniquement, une crème (ou émulsion) est un composé biphasique, c’est-à-dire un mélange de deux types de liquides : une phase aqueuse (eau + substances hydrosolubles) et une phase huileuse (huile + substances liposolubles). L’objectif d’un formulateur est d’obtenir des composés stables dans lesquels les principes actifs peuvent être correctement gérés. La vraie “magie” consiste à faire coexister dans une formule des éléments qui, dans la nature, seraient séparés, comme l’huile et l’eau. ZUCCARI remplace la phase aqueuse par du gel d’Aloe vera pur, transformant chaque composé en un produit encore plus hydratant, nourrissant et apaisant.
A partir des nombreuses substances qui le composent, notamment les vitamines, les minéraux, les polysaccharides et les acides aminés, l’Aloe vera: